À la faveur d’un bref séjour à Sao Paulo

Sao PoloCaresser l’espoir de tout voir de Sao Paulo en un minimum de temps relève tout bonnement de l’impossible et c’est la raison pour laquelle il convient d’aller directement à l’essentiel.

Pourtant, la mégapole la plus importante d’Amérique du Sud mérite que l’on s’y attarde. Alors certes, il ne s’agit pas du plus grand carnaval du pays, mais Sao Paulo se distingue de par son originalité, son côté festif et sa foule bigarrée. Ce qui est sûr et certain, c’est que Sao Paulo est propice à 1001 envies d’évasions …

 

Le premier building du Brésil

C’est au centre Sao Paulo que se dresse l’Edificio Martinelli, qui n’est autre que le tout premier gratte-ciel d’Amérique latine dont la construction débuta en 1924. Ce n’est qu’au terme de 10 années de travaux que cet immeuble comportant 30 étages aété achevé pour le plus grand plaisir de son propriétaire Giuseppe Martinelli qui était un immigré italien à la tête d’une florissante entreprise de navigation.

Toujours dans le centre de Sao Paulo et pour bien faire les choses justes au pied de l’Edificio Martinelli se trouve le Salve Jorge. Ce bar faisant également office de restaurant est idéalement situé et convient à merveille dès qu’il s’agit de se délecter avec quelques petiscos tout en sirotant des caïpirinhas.

Rien de tel qu’el CircoloItalia, la tour la plus élevée de Sao Paulo pour quiconque désire bénéficier d’une vue exceptionnelle, et ce surtout depuis son 42e étage.

Le street art est à l’honneur

Le plaisir des yeux est toujours à l’honneur avec pléthore de chefs-d’œuvre du street art.
À ce propos, il est possible de partir à la chasse aux 52 « Space Invaders » et pour ce faire il convient de se procurer la carte au 997 rue, Sao Paulo. Juste à l’arrière du cimetière de Vila Madalena se trouve un superbe spot de street art ainsi qu’un second situé à proximité du terrain de basket dans la rue Belmiro Braga.

Le musée d’art de Sao Paulo – Assis Chateaubriand

Faisant face au parc du Trianon, c’est-à-dire sur l’avenue Paulista, se dresse le musée d’art de Sao Paulo Assis Chateaubriand. Il s’agit d’un des plus vastes centres culturels du Brésil et celui-ci est connu pour son architecture quelque peu insolite. Abritant la plus grande collection d’art occidental de toute l’Amérique latine, ce musée expose plus de 8 000 œuvres ayant trait à la peinture, à la sculpture, aux estampes, au dessin et aux arts décoratifs d’Europe. L’art africain est bel et bien représenté au même titre que l’art asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *