Carnet de voyage : Inde & Rajasthan

Voyage en Inde - Le Palais des Vents - Rajasthan

Je viens tout récemment d’arriver d’un voyage en Inde, un voyage au Rajasthan et dans d’autres belles régions durant lequel j’ai eu l’occasion de découvrir un grand nombre de choses intéressantes.

Bien sûr, mon attention était avant tout portée sur les divers sites touristiques et les monuments qui distinguent ce beau pays des autres. Toutefois, les rencontres et le fait de côtoyer quotidiennement les populations locales m’ont permis de mieux découvrir et comprendre les cultures et coutumes indiens. Je vous fais ici un petit résumé des moments forts de ce voyage qui pour moi restera l’un des plus forts en rencontres.

Du Rajasthan à l’Inde du Nord

Voyage au Rajasthan - Jodhpur ville bleue

Pour commencer, mon voyage s’était surtout focalisé sur la partie Sud du pays vu que j’ai déjà visité la partie Nord à l’occasion d’une autre virée dans le passé. Cependant, comme certaines régions regorgent de nombreux sites à découvrir, je ne pouvais pas m’empêcher de passer une petite partie de mon voyage au Rajasthan.

Pour faire court, voici donc les principaux sites que j’ai pu découvrir lors de mon dernier voyage : pour l’Inde du Sud, je me suis offert le plaisir de visiter les vestiges de Mahabalipuram, l’ancien comptoir français de Pondichéry, les somptueuses villes-temples de Tanjore et de Trichy, ainsi que le palais baroque du Maharajah de Mysore. En revanche, comme je n’ai pas pu faire un grand circuit en Inde du Nord, je n’ai pu visiter que très peu de sites comme les magnifiques villes de Jodhpur et de Jaipur.

Néanmoins, j’ai passé des moments merveilleux et inoubliables, surtout quand j’ai croisé un jeune homme indien qui m’a raconté des choses plutôt intéressantes sur l’Inde.

Par exemple, la femme la plus puissante de ce sous-continent est italienne et elle se nomme Sonia Gandhi, femme de Rajiv Gandhi qui est l’un des descendants du premier Premier Ministre de l’Inde.

Et ce n’est pas tout puisqu’en Inde, les prisonniers reçoivent 25 roupies par jour par la Justice afin de les aider à mieux se réinsérer dans la société. Une politique plutôt intéressante que l’on pourrait peut-être appliquer chez nous. A méditer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *