Essaouira ville merveilleuse

Essaouira, une ville et un port merveilleuxEssaouira ville merveilleuse, vient d’être classée comme la deuxième destination préférée par les occidentaux qui fréquentent le Maroc. Petite citadelle fortifiée dressée face à l’océan Atlantique et dont le patrimoine est protégé par l’Unesco, Essaouira qui portait autrefois le doux et respecté nom de Mogador est baigné d’un esprit plus que particulier qui n’a rien à envier à la lumière exceptionnelle qui baigne tout le littoral.

Essaouira, un métissage créatif

Le festival de musique gnaoua attire chaque année au printemps des milliers de visiteurs venus du monde entier et la ville redevient l’espace d’un instant africaine et multicolore, le temps d’une semaine résonnant de ces rythmes issus du désert et de l’esclavage, métissage unique qui a fait le patrimoine musical particulier et unique d’Essaouira. L’engouement pour cette musique n’est pas le seul atout de cette belle ville loin de là, une ville qui se révèle plus qu’attractive pour les nombreux artistes qui s’y rencontrent à travers un art singulier en passe de devenir un véritable mouvement connu dans le monde entier.

Plage et bains de mer

La houle de l’océan Atlantique sait ravir les surfeurs sur de splendides et larges plages de sable fin, ou les vents alizés ne permettent pas toujours de tenir en maillot de bain brésilien à moins d’y assortir une tenue d’après baignade un peu plus chaleureuse. Et pour oser porter un string bikini, ce serait plutôt dans les belles résidences privées qui ressemblent à des palais ou dans de somptueuses villas magnifiquement fleuries, qu’il fera bon se prélasser à l’abri du vent, au milieu des parterres de bougainvillées.

Essaouira, le spectacle est permanent

L’ancienne Mogador a sur parfaitement tirer son épingle du jeu et elle offre des loisirs nombreux et variés, tels que l’équitation et de sublimes promenades dans sa forêt d’arganiers et de thuyas, ou bien tout le long du littoral baigné par des couchers de soleil inoubliables. Les photographes, par tous les temps, ne sont jamais déçus par le spectacle, le ciel jouant avec les nuages et la mer, les reflets d’eau et les brumes soudaines, animés par le ballet des majestueux goèlands argentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *