Top 5 des choses à rapporter d’un voyage en Inde

Magasins_de_bijoux_indiensL’Inde, ce charmant pays du sud de l’Asie, est une destination voyage qui n’est plus à présenter. Chaque année, c’est par milliers que débarquent les touristes venus des quatre coins de la planète, pour découvrir les trésors culturels du territoire indien. Si vous êtes parmi ces voyageurs qui ont choisi l’Inde pour passer vos prochaines vacances, voici une sélection des choses à rapporter dans vos bagages.

Produits artisanaux tibétains de McLeod Ganj

Les contrées de l’Inde regorgent de chefs-d’œuvre artisanaux typiques à chaque ville. Afin de ne pas rater l’occasion de ramener avec vous des objets-souvenirs uniques, intégrez à votre circuit les marchés à visiter absolument. Pour vous aider dans votre organisation, planifiez votre escapade en Inde.
Parmi votre itinéraire de shopping souvenir, incluez la ville de McLeod Ganj aussi connu sous le nom de « petit Lhassa » à cause de la forte concentration de Tibétains qu’elle abrite. Sur place, vous aurez à choisir vos emplettes entre les nombreux objets-cadeaux, issus de l’art tibétain. Ce sont entre autres des plaids faits en vrais poils de yack de l’Himalaya, divers objets de bronze, des masques et des produits cosmétiques tibétains.

Des objets-souvenirs naturels du Kerala

Considéré comme l’une des régions les plus avancées de l’Inde, le Kerala renferme des étendues de cultures importantes. Lors de votre passage dans la région, découvrez des produits artisanaux uniques et à un prix très abordable. Comptez parmi vos achats les produits ayurvédiques tels que les savons, les crèmes hydratantes et les baumes à lèvres. N’oubliez pas de prendre des objets en fibre de coco durant votre promenade dans les backwaters. Enfin, faites le plein d’épices et de feuilles de thé qui sont les produits qui font la réputation de la région du Kerala.

Les trésors du RajasthanSouvenirs - Jaisalmer, Rajasthan

Prochaine étape de votre quête d’objets-souvenirs : le Rajasthan. Magnifique région du nord-est de l’Inde, le Rajasthan renferme dans ses villes des trésors artisanaux hors du commun qui font sa renommée. Côté textile, la région propose de belles pièces de tentures, de housses pour usage divers et de tapis. Outre ces objets décoratifs, le Rajasthan est également réputé pour ses bijoux. Vous pourrez notamment trouver de jolis modèles en or ou en argent sertis de pierres semi-précieuses à Jaipur et Jaisalmer.

Des objets sikhs à Amritsar

Véritable cité de la religion sikhe, Amritsar est surtout connue pour son Temple d’or : le  Harmandir Sâhib. Surnommée le plus souvent « la cité des sikhs », cette ville indienne propose à ses visiteurs des objets-souvenirs d’inspiration sikhe. Rapportez par exemple une représentation miniature du fameux temple d’Harmandir Sâhib, ou encore une dague précieuse sikhe.

Des objets religieux de Bénarès

Bénarès est une ville située sur la rive gauche du Gange, dans d’État de l’Uttar Pradesh. Elle figure parmi les sept villes sacrées de l’hindouisme. Lors de votre séjour en Inde, passez par la ville de Bénarès et succombez à la beauté de la soie qui fait la renommée de cette ville indienne. À part ce tissu, des « santons » ou représentations de dieux hindous et des chapelets y sont vendus comme souvenirs aux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *