Un séjour exotique sur l’île de Hilton Head

Séjour aux States - Le phare de Hilton Head

Les Etats-Unis forment une destination touristique très large. On y trouve de tout : des enseignes géantes aux grandes lumières, des sites historiques, une belle nature et de belles plages. Ce billet sera consacré à une petite île remarquable de la Caroline du sud : Hilton Head.

Une nature exceptionnelle

Séjour aux USA - La plage de Hilton HeadHilton Head est une île barrière nichée en Caroline du Sud et faisant partie intégrante du compté de Beaufort. D’une superficie de 110 km², cet archipel est doté de multiples beaux endroits à savourer notamment les sites naturels et les paysages verts.

En effet, l’abondance et la beauté de la nature est l’une des principales caractéristiques de Hilton Head. Sous un climat semi-tropical vit une flore luxuriante. Si l’on ne cite que le contraste du paysage créé par l’existence de pins et de palmiers à la fois dans un même endroit. Par une randonnée à vélo, il est possible de sillonner l’île sur environ 80 kilomètres de routes en découvrant de multiples paysages, des côtes et un océan.

Il y a aussi Coligny Beach Park qui, tel que son nom l’indique, est à la fois un beau parc naturel avec une belle et longue plage de sable fin bordant l’océan dans une ambiance douce et tranquille.

Une faune très variée

Les animaux sont nombreux sur ce bel archipel américain : des biches, des dauphins, des alligators. Pour une visite plus réelle, il est possible de prendre un bateau et de découvrir plus de 200 dauphins à l’aide d’un guide. Il parait même qu’en leur rendant visite plusieurs fois, certaines personnes peuvent les identifier par leurs prénoms. De quoi émerveiller toute la famille surtout les enfants. Quant aux alligators, il suffit de les admirer de loin et de prendre quelques photos.

Des sites et des activités divers

Hilton Head participe grandement dans l’histoire américaine. La visite du Musée de la Découverte de la Côte permet de connaître le passé de l’île, les origines de ses habitants et des histoires fascinantes comme celles de la population indigène Gullah. Par ailleurs, cette île est aussi connue pour ses grandes infrastructures de tennis avec des professeurs et des compétiteurs renommés sur le plan international. Il  y existe une centaine de terrains.

En outre, ceux qui aiment faire les boutiques ne seront pas en reste car l’île possède de nombreuses commerces spécialisées, des magasins artistiques, des galeries et un centre commercial dans  lesquels les touristes trouveront des articles de souvenirs à emporter.

Et pour la plage ?

La dernière facette de Hilton Head et non le moindre est sans nul doute ses belles plages. Comme il s’agit d’un archipel, l’air de la côte, le sable blanc et l’océan sont au rendez-vous. Les touristes ont l’embarras du choix sur les activités nautiques : baignade, surf, ski nautique ou simple repos sous le soleil sur une chaise longue pour admirer le panorama de l’Océan Atlantique. Pour mieux découvrir cette île merveilleuse des Etats-Unis, rien ne vaut un réel séjour. Surtout que par une demande rapide sur internet, on peut avoir une autorisation électronique permettant de voyager aux States.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *