5 escales à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde du Sud

inde-du-sud

Si vous envisagez de découvrir l’Inde du Sud lors de vos prochaines vacances, vous devez savoir qu’il y a beaucoup à découvrir. Cette région de l’Inde est d’une richesse inouïe, ce qui peut vous mettre dans l’embarras. Il y a tout de même 5 escales à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde du Sud. Découvrez-les.

Madurai

La meilleure façon de découvrir Madurai dans toute sa splendeur est de l’intégrer à votre circuit lors d’un voyage en Inde sur mesure. Madurai vous donne l’occasion d’aller à la rencontre d’un personnage iconique de l’Inde à travers le musée de Gandhi. Clôturez cette belle escale par la visite des grottes de Nagamalai et d’Annamalai.

Thekkady

Bien loin des cartes postales classiques de l’Inde, Thekkady est comme un écrin naturel. C’est donc par cette merveille que vous pourrez commencer votre petite escale en Inde du Sud. Sa plus grande attraction est la réserve de Periyar. Vous y découvrez l’une des flores les plus luxuriantes comme vous n’en trouverez qu’en Inde du Sud. Si vous avez toujours rêvé de faire une balade à dos d’éléphant, c’est le moment de faire de votre rêve une réalité.

Munnar

De Thekkady, la destination suivante est naturellement Munnar. C’est une ville très culturelle, marquée par une histoire locale très poignante. La ville dispose d’un relief magnifique, propice à la balade, avec des collines verdoyantes à perte de vue.

Il y a tout de même une attraction unique en son genre que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’à Munnar. Il s’agit du musée du thé ou Tata Tea Museum, qui profite de la réputation de 2e producteur mondial de thé de la région. Pendant les 60 minutes que dure la visite, vous pourrez repartir sur les traces de l’histoire des plantations de thé et de la transformation.

Allepey

Si vous n’avez jamais entendu parler de house-boat, c’est le moment d’en découvrir à Allepey. Ces maisons flottantes, spécialement aménagées pour servir de lieu de vie sur l’eau, vous permettent de vivre une expérience d’hébergement unique.

À bord d’un de ces house-boats, vous aurez l’occasion de naviguer sur les canaux des backwaters. Incontournable lors d’un voyage en Inde du Sud, cette escapade en bateau est propice à la découverte de la vie des habitants d’Allepey.

Cochin

Après Allepey, direction Cochin. Plusieurs attractions vous y attendent, entre autres des visites de lieux d’exception. D’abord, la visite de la basilique locale. Ensuite, celle de l’église Saint-François, dédiée à Vasco de Gamma. Enfin, le séjour à Cochin se termine généralement par la découverte du Fort Kochi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 43