Séjour en Inde : top 3 des activités à ne pas rater à Bombay

Monument historique à Mumbai en Inde

La ville de Mumbai, qui a été connue par le nom de Bombay par le passé, représente une perle incontournable du tourisme en Inde. Située sur la côte ouest du pays, la municipalité de Mumbai est considérée comme étant un centre financier. Mais aussi la plus grande ville de tout le pays. Un séjour au sein de cette destination fera le plus grand bonheur des passionnés de culture, mais aussi d’histoire. Mumbai ou Bombay propose des activités intéressantes aux vacanciers qui viendront très prochainement la visiter.

Goûter aux spécialités culinaires locales

La cuisine indienne est réputée à travers la planète pour être l’une des expressions culturelles du pays qui s’est le mieux exporté. En effet, on peut rencontrer des restaurants indiens un peu partout sur le globe. Et nombreux sont les étrangers qui apprécient tout particulièrement la gastronomie indienne.

Un buffet gastronomique indien

Cependant, déguster cette cuisine sur sa terre d’origine est une expérience qui ne peut se refuser. Durant un circuit en Inde, les voyageurs qui passeront plus précisément par Mumbai ont tout intérêt à s’asseoir le temps d’un repas et émerveiller leur palais par des délices époustouflants tant au niveau de la couleur qu’au niveau de la saveur. Les vacanciers sont invités à essayer les stands de rue au milieu des marchés de Mumbai pour une découverte gastronomique authentique.

Faire un tour dans les marchés populaires de Mumbai

Les marchés populaires de Bombay font la renommée de la ville auprès des visiteurs étrangers. Cela est notamment dû au fait que le paysage que l’on y rencontre est tout à fait singulier. Les Occidentaux seront ravis de se retrouver en plein cœur du quotidien des habitants de Bombay. Au milieu des étals des marchands, les visiteurs auront le plaisir de découvrir les produits du terroir indien. Ainsi que des produits artisanaux qui constitueront de merveilleux objets souvenirs à rapporter chez soi. Parmi les endroits qu’il ne faudrait absolument pas manquer à Mumbai on peut entre autres citer le bazaar de Chor mais aussi le fameux marché aux poissons des Sassoon Dock.

Un étal de marché en Inde

Découvrir les monuments incontournables de la ville

Lorsque l’on pense au territoire indien et ses trésors, on ne peut passer à côté des monuments du pays. La municipalité de Mumbai comporte des édifices et des places d’exception qui feront voyager ses visiteurs à travers sa culture ainsi que son histoire. Ce sont pour la plupart des bâtiments qui présentent un style architectural impressionnant et unique.

Le Taj Mahal Palace en Inde

Les vacanciers pourront notamment voir des constructions d’une grande beauté. Comme : la tour de l’Horloge, le Taj Mahal Palace (l’hôtel), le Taj Mahal, mais aussi la Porte de l’Inde et le Musée du Prince de Galles de l’Inde occidentale. Dans ce dernier bâtiment, les voyageurs pourront admirer divers chefs-d’œuvre. Tels que des sculptures, des peintures ainsi que de nombreux objets historiques. Ce sera l’occasion de prendre une pause de 4 heures, riche en découvertes historiques. Cela dans la fraîcheur des pièces climatisées du musée qui s’appelle en fait « Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 91