Quelques particularités de l’Asie du Sud-est ?

Asie du sud est

Il est souvent nécessaire de sortir de la routine quotidienne, de prendre un peu de temps pour soi et de changer d’air. Pour ceux qui sont en quête d’une destination regorgeant d’endroits fascinants et qui peut garantir un dépaysement total, l’Asie du Sud-est saura les surprendre. C’est en effet une région qui présente de nombreux atouts.

Les atouts du Sud-Est asiatique

Située à l’est de l’Inde et au sud de la Chine, l’Asie du Sud-est est une région unique, diverse et vaste. Elle comprend la Birmanie au Nord, le Cambodge, le Laos, la Malaisie, la Mongolie, les Philippines, le Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam. Lors d’un séjour, que ce soit seul, en famille ou entre amis, ne manquez pas l’occasion de découvrir les endroits encore inexplorés de la région.

En raison de sa position géographique particulière, le domaine culturel et gastronomique de l’Asie du Sud-est est largement influencé par l’Inde. D’ailleurs, l’environnement est tout autant varié. On y trouve de tout : des plaines, des lacs, des forêts, des rizières et même des plages d’eaux turquoise mondialement appréciées.

Il en est de même pour son climat et ses reliefs. On peut y trouver quelques-unes des montagnes les plus hautes du monde, et son climat varié a donné naissance à différents paysages aussi magnifiques les uns que les autres.

Quelques endroits à visiter en Asie du Sud-est

Le Cambodge est l’une des destinations phares de l’Asie du Sud-est. Le parc archéologique d’Angkor avec ses temples fait notamment partie des endroits qui attirent de nombreux touristes à travers le monde. Pour être sûr de ne rien manquer lors du séjour, il est possible d’organiser un circuit au Cambodge. C’est une façon unique de découvrir la culture locale, son histoire et ses merveilles.

Pour découvrir la gastronomie de l’Asie du Sud-est, il n’y a pas de meilleur endroit que Penang, en Malaisie. La cuisine de Penang est fortement influencée par celle de l’Inde et de la Chine, ce qui en fait une cuisine aux saveurs uniques.

Les amateurs d’escalades et de randonnées quant à eux pourront se rendre au mont Kinabalu, dont le sommet se situe à 4095 m d’altitude. Il est également possible de pratiquer l’escalade à la baie de Ha Long qui se trouve au Vietnam. Il s’agit ici d’îlots couverts de forêts denses qu’il est aussi possible de découvrir lors d’une croisière.

Asie du Sud Est

Pour s’immerger dans la culture du Sud-Est asiatique, Luang Prabang au Laos est un site qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une ville aux architectures typiques, dans laquelle il est aussi possible de visiter des temples ainsi que des chutes et des bassins d’eau.

Pour les férus de plongées sous-marines ou ceux qui souhaitent s’adonner à d’autres activités nautiques, Bali ainsi que la province de Krabi en Thaïlande sont les destinations idéales. Les passionnés de randonnées et d’escalades trouveront également leur bonheur dans ces deux destinations. En effet, Bali est l’endroit parfait pour les randonnées en milieu volcanique, tandis que la province de Krabi offre la possibilité de faire de l’escalade à Rei Leh.

Les Philippines sont aussi un pays qui vaut vraiment le détour de par ses paysages exceptionnels. Il est surtout réputé pour ses rizières en terrasses qui, selon l’histoire, furent construites à la main et qui offrent une vue fascinante lors de la saison des récoltes.

En Indonésie, le paysage volcanique du parc national de Bromo-Tengger-Semeru est à ne pas manquer également. Le mont Bromo offre un magnifique panorama pour observer et apprécier le lever du soleil qui y est spectaculaire.

0 replies on “Quelques particularités de l’Asie du Sud-est ?”