Découverte de Cabo San Lucas au Mexique

Cabo San Lucas Mexique

Localisée à l’extrême sud de la péninsule de la Basse-Californie, Cabo San Lucas est une destination balnéaire mexicaine des plus appréciées. Cette petite ville est célèbre pour son ambiance nocturne et festive, mais elle offre également d’autres activités qui satisferont tous ses visiteurs. Pour vous donner une petite idée de ce qui vous y attend durant votre séjour au Mexique, voici quelques-unes des activités que l’on peut faire à Cabo San Lucas.

Séjour détente au Mexique sur la plage de Chileno

Cabo San Luca est une station balnéaire célèbre pour ses nombreuses plages de sable blanc. Si vous avez envie de vous détendre au bord de la mer durant votre voyage découverte du Mexique , prenez la direction de la Playa Chileno. Cette plage très tranquille se trouve à 14 kilomètres à l’est de Cabo San Lucas. Elle est certifiée par le Secrétariat à l’Environnement et aux Ressources Naturelles mexicain, comme étant l’une des plus propres du pays et elle a reçu le label Pavillon Bleu. C’est un endroit parfait pour faire du farniente et se détendre, mais aussi pour s’adonner au snorkeling.

Admirer El Arco de Cabo San Lucas

Un passage à Cabo San Lucas ne serait pas complet sans admirer sa célèbre arche naturelle : El Arco de Cabo San Lucas. Il est possible d’admirer cette spectaculaire formation rocheuse depuis la Playa El Médano, la plage la plus populaire de la station balnéaire. Toutefois, le meilleur moyen d’apprécier cette arche est lors d’une excursion à bord d’un bateau. Lorsque la marée se retire, cette formation laisse apparaitre la Playa de los Enamorados » ou la plage des amoureux.

Contempler la migration des baleines à Cabo San Lucas

Si vous passer à Cabo San Lucas durant un périple en terre mexicaine se déroulant entre décembre à mars, vous aurez sans doute la chance de voir l’arrivée des baleines. En effet, chaque année les baleines grises migrent depuis l’Alaska vers les eaux chaudes des côtes de la Basse Californie, pour y donner naissance ou s’accoupler. Cette période de l’année est une excellente opportunité pour vivre cette expérience mémorable, au cours d’une excursion en mer en compagnie d’un guide expérimenté.

Faire de la tyrolienne au dessus du canyon de Costa Azul

Si vous avez envie d’aventure et de sensations fortes durant vos vacances, pourquoi ne pas voler dans les airs sur la tyrolienne la plus longue, la rapide et la plus haute du Mexique ? La tyrolienne survolant le canyon de Costa Azul est une aventure trépidante, qui vous permettra d’avoir une vue unique sur le paysage environnant. Cette activité ludique peut même être pratiquée en famille.

Sortez des sentiers battus et visitez la Candelaria

Pour découvrir Los Cabo d’une façon différente, il est conseillé de sortir des sentiers battus. Pour cela, partez pour la Candelaria. Il s’agit d’un vieux village indien situé dans les montagnes au nord de Cabo San Lucas, à environ 40 km. Cet endroit est notamment remarquable pour son abondance en bambous, manguiers et palmiers.

L’un des meilleurs moyens pour s’y rendre est une excursion en quad ou en buggy 4×4. Vous traverserez les petites montagnes, ainsi que les paysages spectaculaires du désert. Sans oublier les visites des canyons et les pauses, pour profiter des points de vue spectaculaires donnant sur l’océan.

0 replies on “Découverte de Cabo San Lucas au Mexique”