Dubaï : quelles infos pratiques pour s’offrir de bonnes vacances ?

Vacances à Dubaï

Chaque voyage et chaque destination sont uniques. Pour passer le meilleur séjour, il est important que vous en sachiez autant que possible sur votre destination. Dubaï est l’une de ces destinations à part qui nécessitent que vous ayez accès à un certain nombre d’informations pratiques pour sublimer votre séjour. Cela concerne aussi bien les formalités à remplir que le bon moment pour partir ou encore le décalage horaire et le temps de vol.

Les formalités pour un voyage à Dubaï

Dubaï n’est pas une destination comme les autres. Cela tient au fait que cette destination n’est pas accessible à tous. En effet, les Émirats arabes unis n’autorisent que les ressortissants d’un certain nombre de pays à accéder à son territoire.

En règle générale, pour se rendre à Dubaï, il vous faut un passeport en cours de validité. Si vous êtes titulaire d’un passeport d’une des nationalités éligibles au visa, vous pourrez alors opter pour cette destination. Il est possible d’obtenir, par exemple, d’obtenir un visa pour Dubaï pour Algérien.

Cependant, les ressortissants français sont exemptés de la demande de visa pour Dubaï, à condition que le séjour dure 90 jours, et cela, sans excéder une période globale de 180 jours.

La période idéale pour partir

Comme vous le savez sans doute déjà, Dubaï est une ville située dans le Golfe et cette région du monde est réputée pour avoir un climat caniculaire. Les températures excèdent facilement les 30 °C à certaines périodes de l’année, notamment en été.

Si vous n’êtes pas fait pour supporter des températures aussi élevées, évitez absolument de voyager sur cette ville en été. En plus, l’affluence à cette période de l’année ne vous permettra pas de profiter au maximum de votre séjour.

Les périodes les plus favorables pour un séjour à Dubaï sont donc les mois de décembre, de janvier, de février et de mars. Ces périodes de l’année correspondent à l’hiver à Dubaï. Les températures descendent généralement en dessous des 30 °C.

Temps de vol et décalage horaire

Si vous optez pour un vol direct depuis la France, il vous faudra en moyenne 7h pour arriver à Dubaï. Bien entendu, le vol direct a un certain coût et si vous n’avez pas le budget nécessaire, il faudra vous contenter de voyager en plusieurs escales, ce qui rallongera de façon considérable le temps de vol.

Pour ce qui est du décalage horaire, il est de 3 heures de plus que l’horaire en Français. Étant donné que l’écart n’est pas très grand, vous vous y habituerez très vite même, si les débuts peuvent être déroutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − = 52