Moyen-Orient : 4 destinations incontournables pour une escapade culturelle

Moyen Orient

Ces dernières années, le Moyen-Orient attire des voyageurs des quatre coins du globe pour la richesse de son patrimoine culturel, historique et religieux. Vous aussi, partez à la découverte de lieux fascinants qui rivalisent avec ceux du reste du monde. Dans cet article, vous trouverez 4 destinations exceptionnelles qu’il faudra ajouter à votre itinéraire durant votre séjour au Moyen-Orient.

Jérusalem

La vieille ville de Jérusalem dite « trois fois sainte » possède plus de 200 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour comprendre ce qui a fait de cette cité le lieu de culte de tant de gens, n’hésitez pas à découvrir les sites sacrés notamment le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre ou encore le dôme du Rocher.

Jerusalem au Moyen Orient

La ville de Jérusalem offre différentes activités à faire que ce soit historique, festif ou culinaire particulièrement au marché Mahame Yehuda où vous goûterez aux spécialités locales. Cette ville que beaucoup appellent « terre sainte » mérite d’être visitée au moins une fois dans une vie et de faire partie de votre circuit durant un voyage au Moyen-Orient circuit durant un voyage au Moyen-Orient.

Tel-Aviv

Située sur la côte méditerranéenne, Tel-Aviv est la deuxième plus grande ville d’Israël. Et connue pour être le principal centre culturel et économique du pays. Aussi appelée « la ville blanche », Tel-Aviv est un musée à ciel ouvert de près de 100 ans d’histoire et possède un patrimoine architectural exceptionnel notamment ses immeubles Bauhaus datant des années 30.

Tel Aviv au Moyen Orient

En faisant le tour des quartiers, vous pourrez visiter les musées. Comme le Museo de Ilana Goor ou vous rendre au centre culturel de la ville à savoir l’Habimah Square. Profitez aussi de votre séjour pour dénicher des objets rares et authentiques au marché de Jaffa ou de Camel Market. Après une longue balade le long des côtes, prenez part aux festivités à partir de minuit et arpenter les bistrots, pubs et autres lieux branchés de la ville.

Abu Dhabi

Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis est une destination à ne pas omettre durant votre voyage au Moyen-Orient. Elle possède des lieux historiques qui ont su préserver leur charme authentique. Et témoignent de la richesse culturelle et historique de la ville. Notamment la Mosquée Cheikh Zayed, un chef-d’œuvre architectural connut du monde.

Abu Dhabi au Moyen Orient

C’est une destination populaire auprès de certains touristes pour sa gastronomie savoureuse et ses majestueuses infrastructures hôtelières, à savoir le fameux hôtel 6 étoiles Emirates Palace. Ce dernier est à visiter sans hésitation. Profitez aussi de votre séjour pour vous balader au bord des belles plages. Et amusez-vous dans des parcs d’attractions notamment Yas Warzelord qu’il ne faut pas manquer.

Pétra, en Jordanie

Il s’agit sûrement de l’un des sites les plus prisés par les touristes au Moyen-Orient. Le site de Pétra, aussi appelé « la cité rose », est une ancienne cité dont l’emplacement et l’architecture sont à couper le souffle. Cet immense site archéologique regorge de monuments antiques et de vestiges culturels au cœur des déserts jordaniens.

Petra Jordanie au Moyen Orient

La particularité de Pétra réside dans son architecture. Où certains édifices sont sculptés dans des parois de grès multicolores allant du rouge au rose en passant par le jaune et l’orange. Vous y découvrirez le « Siq », un canyon étroit et sinueux qui représente l’entrée de la cité. Parmi les incontournables de Pétra, le monument le plus connu est sans doute Khazneh. Pour son infrastructure imposante et sa légende concernant une urne qui aurait caché un trésor d’une grande valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 75