Faire le tour des calanques en bateau

Les Calanques

Que vous soyez en passage à Marseille ou que vous y habitez, passez quelques heures dans le parc des calanques. Vous trouverez en face d’un lieu paradisiaque sans égal au monde. En effet, multiples sont les intérêts de la visite de ce lieu, entre famille, groupe d’amis, collègues de travail ou couple. Pour garantir de beaux souvenirs, faites le tour de toutes les calanques de Marseille et réservez votre bateau privé pour une excursion personnalisée.

Une randonnée exceptionnelle dans les calanques

Il est tout à fait possible de visiter les Calanques à pied. Ceux qui sont passionnés de la marche peuvent bien s’équiper lors de leur séjour à Marseille et opter pour une randonnée pédestre. Vous trouverez des paysages étonnants plus près en choisissant cette option. Des criques et des panoramas incroyables seront sur vos passages. Mais, ne vous en faites pas, cela ne demande pas un grand effort, juste de la marche durant quelques petites minutes.

Pour ce faire, chaque visiteur doit donc avoir une paire de chaussures idéales, un chapeau pour se protéger du soleil, des lunettes et évidemment une bouteille d’eau pour se rafraîchir au cours de l’exploration. La liste des calanques accessibles à pied est large. Vous aurez de quoi passer votre journée sur les lieux. Sachez aussi que vous pouvez allier randonnée et baignade.

Une promenade en mer

En visitant les calanques, vous avez la possibilité de choisir de monter à bord d’une navette confortable. Pour cela, des bateaux et un catamaran seront à votre disposition, suivant votre envie. Le navire est à louer suivant le nombre de personnes à bord et la durée du parcours. Tout est à choisir librement et la réservation de  tous en bateau  peut se faire en ligne avant même votre arrivée à Marseille. Là encore, vous pouvez vous baigner dans la mer.

Cette dernière qui est très étonnante par sa brillance et sa clarté. Sa couleur est turquoise. Ce qui la rend très attirante. Vous pouvez vous faire des milliers de photos durant une balade marine. L’état de la mer épatera vos proches, tout comme le paysage aux alentours. Visiter les Calanques c’est seulement exceptionnel comme sortie. Cela garantit une aventure et une découverte hors du commun.

Des activités nautiques à couper le souffle

Outre la randonnée et la promenade en mer, de multiples activités nautiques sont disponibles dans le parc National des calanques. Petit et grand peuvent y participer suivant leur passion et leur centre d’intérêt. Les amateurs et débutants auront aussi l’occasion de participer, car des stages sont proposés par des compagnies célèbres dans les calanques. Ainsi donc, des scooters sous-marins, des bouées tractées, des sauts du haut des falaises, etc., y sont présents. Vous choisirez en fonction de ce que vous aimez.

Par conséquent, des plongées sous-marines sont aussi possibles afin de découvrir les faunes et les flores dans l’eau. Sur ce, vous emportez une bouteille d’oxygène sous l’eau ou non, selon votre préférence. L’accompagnement d’un guide n’est pas aussi obligatoire. Vous pouvez  partir seul si vous voyez comme professionnel en plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2