3 sites intéressants à visiter à Florence

Florence

Florence, la capitale de la Toscane, est une destination pleine de charme qui vaut largement la découverte pour vos prochaines vacances. Abritant de nombreux chefs œuvres d’art ainsi que de l’architecture de la Renaissance, la ville vous ouvre un séjour riche en découvertes et en évasion. Pour vous donner un aperçu sur les attraits de Florence, voici une sélection de ses sites les plus célèbres à découvrir.

Visiter la Cathédrale Santa Maria del Fiore

Découvrir des édifices architecturaux est une excellente manière d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture d’un pays. D’ailleurs, ce type de visite figure souvent dans les circuits proposés par des prestataires de voyages, comme des spécialistes du Voyage de Luxe qui organisent des séjours d’exception dans les pays d’Amérique, d’Asie, d’Afrique, etc. Lors de votre passage à Florence, la Cathédrale Santa Maria del Fiore compte parmi les chefs œuvres architecturaux à ne pas manquer.

Également appelée Cathédrale de Florence, elle est située dans la Piazza del Duomo de Florence. Elle fut construite vers le XIIIe siècle et arbore une sublime architecture de style gothique. L’extérieur de la basilique est sublime, particulièrement grâce à son immense dôme dominant la plaine de Florence. À l’intérieur, vous serez émerveillé par les diverses fresques et sculptures qui ornent ses murs. L’entrée de la cathédrale est gratuite, par contre, pour y pénétrer, il vous faudra attendre une longue file, surtout durant la haute saison touristique.

Florence

Explorer le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio fait partie des symboles les plus célèbres de la ville de Florence et constitue donc une étape incontournable de votre séjour dans cette localité. Il est situé sur la Place de Seigneurie, entre la Place du Dôme et le fleuve Arno. Le Palazzo Vecchio a été bâti comme un château, muni d’une tour de 94 mètres de hauteur, entre 1299 et 1314. Il fut construit dans le but de servir de résidence et de lieu de travail aux fonctionnaires de la République.

Ce bâtiment est considéré comme le plus caractéristique de la place. À son entrée, vous pourrez découvrir des sculptures d’Adam et Ève, Hercules et Cacus ainsi que la copie du David de Michel-Ange. À l’intérieur, vous trouverez des salles distinctes, dont l’une des plus intéressantes est la Salle des Cinq Cents. Avec une dimension de 54 mètres de longueur, 22 mètres de largeur et 17 mètres de hauteur, elle constitue la plus grande salle de la ville. Parmi les autres attraits du Palazzo Vecchio à apprécier, on peut citer la statue équestre de Cosme Ier et la Fontaine de Neptune.

Florence

Découvrir la Galerie Uffizi

La Galerie Uffizi, également appelée Galerie des Offices, est un autre site digne d’intérêt à visiter lors de votre passage à Florence. Construite entre 1560 et 1580, elle a été conçue à l’origine comme étant un bureau pour juges, magistrats, marchands et techniciens de la ville de Florence.

Situé non loin de la Cathédrale Santa Maria del Fiore, le bâtiment abrite de nos jours le musée de Florence accueillant une des plus anciennes et célèbres collections d’art du monde. Le musée est constitué d’une cinquantaine de pièces décorées de peintures datant du XIIIe au XVIIIe siècle. Parmi les œuvres à voir absolument sur place, il y a Marie sur le trône de Giotto, le diptyque de Piero della Francesca et des peintures de Raffaello, Michelangelo et Tiziano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2