3 bonnes raisons de louer une voiture à Tulum au Mexique

Tulum Mexique

Vos vacances au Mexique approchent à grands pas et vous êtes en plein dans la phase de planification. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à organiser votre voyage dans la Riviera Maya.

1. Pourquoi louer une voiture à Tulum plutôt qu’à Cancún ?

Vous allez probablement atterrir à l’aéroport international de Cancún. De là, il est très facile de louer un véhicule car toutes les agences de location sont présentes au sein même de l’aéroport. Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise pour conduire, sachez que Cancún est une grande ville avec un trafic assez dense. Il peut donc être judicieux de se rendre de Cancún à Tulum en transports en commun et de récupérer votre voiture de location à Tulum.

Le réseau de bus au Mexique est très bien desservi, vous n’aurez aucun problème à vous déplacer d’une ville à l’autre. Par ailleurs, vous pouvez faire de même pour le retour. Vous n’êtes pas obligé de rendre la voiture à l’endroit où vous l’avez récupérée. Par exemple, vous pouvez commencer votre voyage à Tulum et le finir à Playa del Carmen. Ensuite, il vous suffira de prendre un bus qui vous déposera directement à l’aéroport de Cancun pour que vous puissiez reprendre un vol.

2. Des endroits incroyables à visiter à proximité de Tulum

Grâce à votre voiture de location, vous pourrez explorer les environs de Tulum et découvrir des lieux d’exception. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :

Zone archéologique de Tulum

Si vous aimez l’archéologie maya, vous pouvez visiter le site de Tulum qui se trouve en bord de mer avec des eaux turquoise. Vous pourrez également visiter le bâtiment le plus important, El Castillo, situé au bord d’une falaise et offrant une vue exceptionnelle.

Pierres Tulum Mexique

Réserve de biosphère de Sian Kaan

Il s’agit d’une zone naturelle connue comme étant la plus grande des Caraïbes du Mexique, avec une extension de plus de 650 000 hectares. Parmi ses attraits, citons les impressionnantes zones archéologiques combinées à une réserve forestière naturelle. En outre, ce parc compte un total de 23 sites archéologiques, qui méritent d’être visités pour leurs rivières souterraines, uniques au monde.

Cénote Dos Ojos

Pour les amateurs de plongée, nous recommandons une visite au Cenote de Dos Ojos, car c’est le lieu par excellence pour pratiquer ce sport. L’expérience devient intéressante dès lors que vous décidez de plonger dans les grottes sous-marines, dont la longueur totale dépasse les 60 km.

Parc Tankah

C’est un des parcs naturels avec des eaux souterraines, situé près de la ville de Tulum. Son attraction la plus importante est la rivière souterraine du Sac Actun, classée comme la plus longue du monde, raison suffisante pour la visiter si vous allez à Tulum.

Zone archéologique de Coba

Après la colonie de Chichen Itza, la zone archéologique de Coba est la deuxième plus grande de toute la Riviera Maya, qui attire de nombreux touristes pour ses 70 kilomètres carrés, qui disposent à leur tour d’un réseau de 45 routes dans de multiples directions.

3. Les avantages de la location de voiture au Mexique

La plupart des touristes choisissent de louer un véhicule au Mexique pour effectuer un road trip et il faut l’admettre, ils ont bien raison. Les voyages tout compris ont, certes, beaucoup d’avantages comme le fait de se laisser guider et de ne pas à avoir à organiser quoi que ce soit mais il faut aussi rappeler que cela vous limite dans vos déplacements et dans le temps. Vous n’êtes pas libre de choisir ce que vous avez envie de voir, ni à quel moment et surtout de changer vos plans au dernier moment. Ainsi, grâce à une voiture de location, vous êtes maître de votre voyage.

Si un endroit vous semble extraordinaire et vous souhaitez y passer plus de temps, libre à vous de modifier l’emploi du temps. Peut-être aussi qu’en discutant avec des locaux, vous vous rendrez compte que vous n’aviez pas pensé à visiter certains lieux qui en valent la peine.

Tulum Mexique

Bien que le Mexique ne soit pas le pays avec la meilleure réputation en terme de sécurité, la zone comprenant les Etats du Yucatán et du Quintana Roo est relativement sûre. Beaucoup de touristes parcourent ces routes chaque jour. Le réseau routier est bien entretenu, le seul risque réel est de vous faire arrêter par des policiers corrompus qui essayeront de vous soutirer de l’argent.

Si cela vous arrive, ne prenez pas de risque inutile, payez une somme raisonnable. C’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé d’avoir deux portefeuilles car si le policier voit que vous avez de nombreux billets, il vous demandera plus d’argent. Ils sont malins ces policiers !

De manière générale, louer une voiture à Tulum est un excellent moyen de profiter à fond de votre séjour au Mexique.

0 replies on “3 bonnes raisons de louer une voiture à Tulum au Mexique”