Londres la nuit : Trois lieux inédits à visiter

Capitale du Royaume-Uni, Londres est une très belle ville qui regroupe plus de 9.000.000 d’habitants. Réputée pour ses monuments d’exceptions et ses édifices emblématiques, Londres accueille chaque année des millions de visiteurs assoiffés de découvertes et de bien-être. Bien qu’elle soit très belle à découvrir sous le soleil rayonnant, la capitale britannique présente un tout autre charme une fois la nuit tombée.

Si vous désirez découvrir Londres la nuit, il existe quelques sites incontournables à visiter absolument. Découvrez dans cet article les lieux à visiter à Londres une fois le soleil couché.

Parcourez le quartier Soho

LondresConsidéré comme le centre de la ville, Soho est un quartier très animé situé dans le West End de Londres. Réputé pour ses bars, ses clubs de jazz et ses nombreux restaurants, Soho présente une vie nocturne intense.

Dans ce quartier, vous pouvez faire une balade sur la Carnaby Street qui est une rue piétonne illuminée de mille feux une fois le soleil couché. Au cours de votre balade dans ce quartier, vous pouvez également faire une virée gourmande à chinatown où vous vous sentirez comme dans une ville chinoise. Si vous êtes un amoureux de comédie musicale, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux théâtres du quartier où vous passerez des moments inoubliables.

Cependant, pour visiter Londres la nuit, il est nécessaire de se munir de son visa afin de pouvoir circuler librement dans les villes et quartiers.

Visitez la Tamise

Il est inconcevable de se rendre à Londres pour une visite nocturne sans passer par la Tamise qui reste un incontournable pour beaucoup de touristes. Sur ce site emblématique, vous pouvez vous rendre au London Eye, la grande roue britannique, dont les 32 cabines sont toutes illuminées le soir venu. Offrant un magnifique panorama sur la ville, cette grande roue vous permettra de profiter d’instants de détente uniques. De plus, sur la Tamise, vous pouvez explorer le South Bank où se tiennent souvent des expositions et des spectacles tout au long de l’année.

Découvrez les sites historiques

Pour véritablement profiter de Londres la nuit, il existe quelques sites emblématiques à découvrir à tout prix, à savoir :

  • le Piccadilly Circus : place piétonne située dans le quartier de Westminster, le Piccadilly Circus est réputé pour ses gigantesques écrans publicitaires qui illuminent toute la ville ;
  • le Big Ben : symbole britannique, le Big Ben est une grande cloche perchée au sommet de la tour Élisabeth ;
  • National Gallery : fondée en 1824, la National Gallery est un musée qui regroupe plus de 2300 peintures.
0 replies on “Londres la nuit : Trois lieux inédits à visiter”