Se promener à Londres

Se promener à Londres

Londres est la capitale du Royaume-Uni. La ville représente à elle seule unes des principales attractions du pays. Qu’il est agréable et relaxant de se promener dans ses rues et de visiter ses plus belles places. Comment peut-on organiser une telle promenade ?

A pied ou en voiture ?

La balade dans la ville de Londres peut aussi bien se faire à pied, à vélo ou en voiture. Tout dépend du trajet prévu. Cependant, nous recommandons de faire les courts trajets à pied.

De plus, certaines visites ne peuvent que se faire à pied pour avoir le temps de bien profiter du paysage et de la vue. Il s’agit par exemple de la balade dans le West End (pour voir le Buckingham Palace), la balade le long de la Tamise pour voir de très beaux monument et de la balade romantique de Notting Hill. 

De jour ou de nuit ?

Il n’y a pas d’heure pour se promener à Londres. Autant la clarté du jour laisse voir de magnifiques et somptueux chefs-d’œuvre, autant la noirceur de la nuit vous fera contempler les jeux de lumière époustouflants.

Plusieurs des monuments de la ville de Londres sont plus beaux la nuit que le jour. C’est le cas par exemple du parlement de Big Ben dont les lumières jaunes orangées font ressortir tout l’éclat et toute la beauté. 

On peut aussi en dire de même avec les lumières du London Eye. Cette roue géante contient 32 cabines. Sa visite est un vrai plaisir pour ceux qui n’ont pas le vertige car elle monte jusqu’à 135 m  de hauteur pour un diamètre de 120 m. Dès que vous arrivez à obtenir un visa UK, la ville s’offre à vous.

Où se promener à Londres ?

Ce ne sont pas les endroits où se promener à Londres qui vont vous manquer. La ville est remplie de places publiques, de musées et de monuments.

Vous pourrez aussi profiter de l’art contemporain et de l’art dramatique à travers des théâtres et des expositions disponibles en salle comme en plein air. Vous pourrez aussi visiter les restaurants et les bars de cette ville pour y découvrir les spécialités culinaires de cette région du globe.

Ce n’est pas fini. Si vous êtes un amoureux des animaux et de la nature, Londres vous offre de très beaux zoos et des parcs. Vous pourrez aussi pique-niquer dans les jardins publics si tel est votre désir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 40