2 idées de destinations où faire de la randonnée lors d’un séjour au Vietnam

Montagnes et paysage magnifiques du Vietnam

Pays d’Asie du Sud-est, le Vietnam est une destination très prisée des voyageurs à la recherche de nature et de dépaysement. Le territoire vietnamien est constitué de merveilleux paysages naturels faits de jungles, de forêts, de montagnes, de rizières, etc. Si vous êtes amateur de randonnée et de trek, le pays regorge de fabuleux circuits vous permettant d’admirer la splendeur de ses paysages. Et de faire de belles rencontres avec les populations locales. Pour vous aider à préparer votre voyage au Vietnam, voici deux idées d’endroits où effectuer de fabuleuses randonnées dans le pays.

Explorer la réserve naturelle de Pu Luong lors d’un voyage au Vietnam

Située à près de trois heures de route de Hanoï, la réserve naturelle de Pu Luong est un remarquable écrin de nature. D’abord, elle vous ouvre à une fabuleuse expérience de randonnée lors de votre séjour au Vietnam. Ensuite, ce sublime sanctuaire naturel se trouve sur la chaîne de montagnes karstiques Tam Diep. Enfin, ce dernier s’étend du parc national de Cuc Phuong jusqu’à la province de Son La, dans le nord-est du pays. La réserve naturelle de Pu Luong se distingue pour la variété de son biosystème. Généralement constitué de montagnes, de forêts et de reliefs calcaires.

La réserve naturelle de Pu Luong au Vietnam

Très prisée des randonneurs qui aiment sortir des sentiers battus, cette réserve naturelle abrite plusieurs petits chemins. Vous permettant d’évoluer à travers des vallées encaissées, des rizières en terrasse, d’incroyables formations calcaires, de jungles épaisses, de forêts. Ainsi que près des rivières et cours d’eau. Tout au long de votre expédition, vous passerez par quelques petits villages. Dans lesquels vous aurez l’opportunité de rencontrer les locaux dans leur vie de tous les jours.

Parcourir les sentiers de randonnée dans le district de Hoang Su Phi

Hoang Su Phi est un district de la province de Hà Giang située à près de 300 kilomètres d’Hanoï. Ce district très rural est caractérisé par la couleur verte de ses rizières en terrasse, vallées ouvertes, jungles primaires et clairières. Considérée comme l’une des plus belles parties de la province de Hà Giang, la localité attire les visiteurs. Aussi bien pour la beauté de ses paysages que pour son authenticité. Cependant, étant encore éloigné du tourisme de masse, Hoang Su Phi vous ouvre à une merveilleuse expérience de randonnée. Et un agréable séjour de dépaysement. En revanche, le district propose à ses visiteurs un large choix de circuits adaptés à tous les niveaux.

Le district de Hoang Su Phi au Vietnam

Si vous êtes un randonneur débutant, optez pour une randonnée de quelques heures dans le village de Nam Ai. Il s’agit d’explorer les plantations de thé et partir à la rencontre des membres de l’ethnie Dao vêtus de leurs fameuses tuniques longues. En ce qui concerne les marcheurs aguerris, le circuit menant vers le village Ho Thau est à privilégier. Puisque les sentiers sont assez difficiles et sinueux. Pourtant, votre effort sera récompensé par les beaux paysages qui s’ouvriront sous vos yeux. Les riziculteurs paysagistes du district ont réussi à sculpter le long des flancs de collines de somptueux paysages centenaires et impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 82