Séjour en amoureux au Japon : que faire ?

Séjour en Amoureux au Japon  quoi faire 

Le Japon est une destination idéale pour vivre de nouvelles aventures en couple et partager un moment intime. N’attendez plus pour acheter vos billets d’avion, car c’est la meilleure période pour partir à deux au pays. Voici quelques pistes pour rendre votre séjour en amoureux au Japon inoubliable.

Visiter à deux le temple bouddhique Heirin-ji

Heirin-ji est un temple bouddhique de la tradition du bouddhisme zen de l’école Rinzai. Il est situé dans la ville de Niiza, au sud de la préfecture de Saitama, juste au nord de Tokyo. Ce domaine a été fondé en 1375 par le moine Sekishitsu Zenkyu. Il comprend un domaine forestier, des bâtiments avec de jolies façades richement sculptées, des cimetières ainsi que des pavillons authentiques.

Rien que l’entrée est magnifique surtout en automne durant la période d’admiration des érables japonais (Momiji) et ses jolies couleurs rouges et orange. Les jardins sont aussi remarquables pendant la floraison des abricotiers au début du printemps. De même en hiver, l’ambiance est vraiment romantique, parfaite pour faire une promenade avec l’être aimé.

On ne peut pas pénétrer dans les pavillons bouddhistes, mais vous pourrez toujours contempler leur architecture en bois brut et les toits de chaume recouverts de mousse. Vous apprécierez également de voir le magnifique petit clocher, le petit étang qui abrite des carpes koï, le petit monument dédié à la déesse Benzaiten implanté sur un petit îlot et les espaces dédiés aux moines et aux puissantes familles de l’époque d’Edo.

Profiter des onsen japonais durant la période hivernale

Au Japon, on est très attaché au confort dès que la période hivernale arrive. À ce moment-là, les Japonais sortent leurs couvertures chauffantes, ou encore préparent des thés fumants et des plats hivernaux. Pour combattre le froid, ils profitent également des onsen. Il s’agit de bains chauds japonais, publics ou privatifs, en intérieurs ou en plein air.

Avec votre tendre moitié, vous apprécierez sûrement la détente et la relaxation dans un bassin fumant avec vue remarquable alors que la neige s’étale ou tombe autour. Les eaux chaudes qui alimentent les bassins sont en fait issues de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés thérapeutiques.

Lors de votre voyage au Japon, rejoignez par exemple l’établissement Maguse Onsen, dans la préfecture de Nagano, dans les Alpes Japonaises. Si vous souhaitez rester dans les environs pour la nuit, l’auberge juste à côté (馬曲温泉梨の木) vous ouvrira ses portes. Il propose des chambres authentiques avec une belle vue, un kotatsu (mode de chauffage japonais), une cuisine pour préparer vos propres repas, ou encore une laverie automatique.

Partir à Enoshima pour sa célèbre cloche et ses illuminations nocturnes

Enoshima est une presqu’île faisant partie de la ville de Fujisawa, dans la préfecture de Kanagawa. C’est l’un des lieux de rendez-vous des amoureux au Japon. Cet endroit est par exemple réputé pour la cloche Ryuren no Kane. Selon la légende, si un couple fait tinter cette cloche, ils resteront ensemble éternellement. Après avoir fait sonner la cloche, vous pourrez flâner main dans la main dans un jardin botanique, ou encore déguster des gourmandises dans un restaurant en bord de mer.

Par ailleurs, si vous vous trouvez à Enoshima entre fin novembre et mi-février, ne manquez pas de sortir le soir. À ce moment-là, la petite île change de visage. Elle est sublimement éclairée par d’innombrables guirlandes scintillantes, de petites loupiottes colorées, des lustres baroques, des miroirs réfléchissants et des lanternes cristallines.

Cet événement annuel hivernal est appelé « Shonan no Hoseki », littéralement « les diamants (ou joyaux) de Shonan ». Les illuminations nocturnes sont installées sur sol, sur la végétation et sur les infrastructures de quelques sites importants. Vous pourrez par exemple les admirer au jardin Samuel Cocking, au phare d’Enoshima et au square Kamegaoka. La balade sous ces milliers de lumières est magique et romantique.

Rejoindre Takayama, une petite ville romantique du Japon

Le Japon est en effet un pays moderne et frénétique. Cependant, il possède aussi de vieilles villes et est proche de la nature. Pour découvrir cela, venez par exemple à Takayama, dans la préfecture de Gifu. Il s’agit d’une petite ville calme implantée entre les montagnes des Alpes japonaises, loin des grandes villes.

On y découvre encore des maisons en bois avec des toits de chaume très inclinés. Elles ont un aspect archaïque, mais sont parfaitement entretenues. Il paraît que ce genre de maison tient au chaud durant la saison hivernale. Vous verrez également d’anciennes maisons de marchands, des auberges traditionnelles, de nombreuses brasseries de saké, des ruelles traditionnelles à angle droit et un marché animé. En tout cas, c’est ce qui fait la beauté de Takayama. L’ambiance est parfaitement calme et romantique pour venir en couple.

En hiver, la ville est également connue pour le spectacle shirakawa qui est magnifique. Si vous avez froid, le saké, fameuse boisson alcoolisée du Japon, réchauffe l’atmosphère glaciale. Si vous êtes des gourmands, il est recommandé de goûter au bœuf de Hida dans les auberges traditionnelles.

0 replies on “Séjour en amoureux au Japon : que faire ?”