Séjour gourmand au Mexique : quelles spécialités goûter ?

Enchilada au Mexique

Le Mexique est une destination qui est connue pour ses plages et ses paysages variés entre montagnes, déserts et jungles. Toutefois, le pays est aussi réputé pour sa cuisine riche, variée et savoureuse. En effet, la gastronomie mexicaine mérite à elle seule un thème de voyage qui en vaut largement le détour. Si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, voici quelques plats qui ont de quoi ravir vos papilles !

Le guacamole : une incontournable spécialité mexicaine

Impossible de partir au Mexique sans avoir goûté au fameux guacamole. Vous en avez sûrement goûté au restaurant mexicain près de chez vous. Toutefois, les saveurs ne sont pas les mêmes lorsque vous dégustez le guacamole lors de votre séjour au Mexique. Il s’agit d’une préparation à base de purée d’avocat.

Le Guacamole du Mexique

Vous y trouverez des piments, de la coriandre, de la tomate, mais également du jus de citron. Vous en trouverez dans presque tous les restaurants du pays. Il est à remarquer que si vous êtes un amateur de cuisine de rue, vous en trouverez que rarement. Cette célèbre purée d’avocat est particulièrement savoureuse et accompagne de multitudes de spécialités mexicaines.

Déguster les enchiladas

Si vous appréciez les plats salés, ne manquez pas de déguster les enchiladas. Il s’agit d’une tortilla de maïs renfermée. Elle est généralement fourrée de viande, de poisson ou de poulet avant d’être frite. Elle peut se décliner de plusieurs façons. Si vous souhaitez découvrir des versions plus travaillées de l’enchilada, rendez-vous dans les restaurants.

Enchilada la tortilla de maïs du Mexique

La cuisine de rue quant à elle propose des versions plus basiques. Dans tous les cas, les enchiladas ont de quoi satisfaire les plus gourmands. Il est à noter que le plat est souvent accompagné par un savoureux mélange de tomate, d’oignons et de fromage et de sauce au piment.

Apprécier la richesse des côtes mexicaines en goûtant au ceviche

Si vous avez prévu de vous rendre en bord de mer lors de votre séjour, ne manquez surtout pas de goûter au ceviche. Il s’agit d’un plat très frais à base de poissons cru et de fruits de mer coupés en petits morceaux. Le tout est ensuite mariné dans du jus de citron vert, de l’huile, du poivre ainsi que du sel. D’une manière générale, le ceviche se déguste en entrée et est servi froid. De quoi commencer le repas en beauté et vous donner plus d’appétit pour les prochains plats.

La Ceviche au poisson du Mexique

Apprécier les tamales

Pour les petites faims lors de votre découverte du pays, ne manquez pas de déguster les tamales. En réalité, il s’agit d’un en-cas qui se vend habituellement dans les marchés du pays. Les tamales sont des papillotes amérindiennes qui sont typiques de la cuisine mexicaine.

Les Tamales du Mexique

C’est un délicieux mélange de semoule de maïs et de viande. La pâte ainsi obtenue est étalée sur des feuilles de bananiers sèches ou, plus fréquemment dans des spathes de maïs (feuilles qui protègent l’épi de maïs). Les feuilles sont ensuite enroulées, puis elles sont cuites à la vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 + = 49