Vacances balnéaires en Europe : top 4 des plus belles destinations à découvrir

Europe Plages

Envie de repos, de soleil, de beaux paysages côtiers et d’activités aquatiques ? Pourquoi n’iriez-vous donc pas en Europe pour profiter d’un éventail de plages de toute beauté et d’une grande variété ? Vous y trouverez des plages isolées et naturelles, mais aussi des plages animées avec toutes les commodités. Dans cet article, vous découvrirez une liste de belles plages où passer un séjour inoubliable en Europe. Faites votre choix parmi ces idées de destinations !

Peniche, Portugal

Si vous avez prévu de partir au Portugal prochainement et passer de superbes vacances au soleil, vous adorerez sûrement la ville balnéaire de Peniche. Elle est surtout très populaire auprès des passionnés de surf, de bodyboard et de voile. Il y a des vagues tous les jours de l’année.

Peniche Portugal Europe

Cependant, elle possède également des plages plus tranquilles avec des eaux plus calmes où vous pourrez profiter de la baignade, de la plongée sous-marine, des paysages naturels du littoral, des couchers de soleil, des balades en bord de mer, des séances de yoga, des restaurants de fruits de mer, etc. Vous savez maintenant où partir en Europe pour un séjour balnéaire inoubliable.

Cala d’Hort, Espagne

Aucune liste des plus belles plages d’Europe ne saurait être complète sans mentionner l’Espagne. Sur le continent et sur les îles espagnoles, presque 8 000 kilomètres de littoral et des plages à couper le souffle attendent le voyageur. Cala d’Hort est par exemple la promesse de vacances inoubliables, car elle est l’une des plus belles plages de l’Espagne. Elle se trouve sur la côte ouest d’Ibiza, une petite île au cœur de la Méditerranée où la jet-set règne et où la fête est au rendez-vous.

Cala Hort Espagne Europe

La plage de Cala d’Hort bénéficie de milliers d’heures d’ensoleillement par an et est entourée de falaises. Elle offre aussi une magnifique vue sur les bateaux de plaisance et sur la petite île montagneuse au large de la côte. À part cela, vous pouvez louer une chaise longue et un parasol, ou encore manger un morceau au restaurant de la plage.

La plage de la Côte des Basques

La plage de la Côte des Basques est une plage magnifique en France. Elle se trouve à Biarritz et est uniquement accessible à marée basse. Tout d’abord, sachez que cette plage possède un cadre exceptionnel. Elle est encadrée par des falaises et des montagnes. En ce lieu, vous profiterez de la baignade et des spécialités locales.

Cote des Basques Biarritz Europe

La plage de la Côte des Basques est aussi le paradis des surfeurs. Les fans de glisse pourront compter sur de très hautes vagues. C’est là que la pratique du surf a commencé en France. Par la suite, de nombreuses compétitions internationales de surf et de longboard y sont organisées. Pour terminer, c’est un vrai bonheur de se balader en longeant toute la côte, car la vue est grandiose, sans parler du coucher de soleil.

Plage de Voutoumi, Grèce

Vous cherchez les plus belles plages d’Europe ? Rendez-vous également en Grèce. En effet, il n’y a pas que l’art, l’architecture et l’histoire qui font partie des incontournables du pays. Il peut aussi se targuer d’abriter de magnifiques plages sur ses 15 000 kilomètres de côtes. Il y a par exemple la plage de Voutoumi. Pour cela, n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’île ionienne d’Antipaxos, au sud de Corfou. Elle est facilement accessible depuis le port de Gaïos, car des bateaux s’y rendent pour la journée. Il y a seulement une soixante d’habitants qui y vivent.

Voutoumi Grece Europe

La plage est composée de sable blanc et fin, de galets et une mer propre comme si c’était l’eau d’une piscine. De plus, elle est entourée de collines verdoyantes. C’est tout simplement sublime comme endroit. Vous pourrez profiter de la baignade, de la plongée, du bronzage. Et si vous avez faim, rejoignez la taverne en surplomb de la plage. Vous y dégusterez des calamars et une bière Mythos, la plus connue des bières grecques.

0 replies on “Vacances balnéaires en Europe : top 4 des plus belles destinations à découvrir”