3 sites pour de belles sorties snorkeling pendant vos vacances en Australie

Snorkeling en Australie

L’Australie est célèbre pour la multitude d’activités qu’elle propose pour ses voyageurs. Cette destination peut donc plaire à pratiquement tous les types de vacanciers. Par exemple, si vous êtes un grand amateur de snorkeling, voici quelques idées de sites qui vont certainement vous intéresser.

Faire du snorkel à Bowen : une destination où règne la tranquillité

Si vous voulez profiter d’un site de snorkeling tranquille, Bowen est une ville vers laquelle vous pouvez vous diriger. D’ailleurs, si le calme et le repos sont une priorité pour vos vacances, on ne peut que vous recommander d’inclure Bowen dans votre circuit en Australie circuit en Australie. Ne vous fiez pas trop au fait que la ville ne figure pas parmi les plus connues et les plus touristiques du pays. N’hésitez pas faire une halte à son « Visitor Center » : vous pourrez y demander une carte des spots de snorkeling de Bowen.

Bowen en Autralie

Lorsque vous arrivez sur l’une de ses plages, vous aurez accès directement à plusieurs spots depuis celles-ci. Cela dit, si votre temps est assez limité, sachez que Horseshoe Bay et Rose Bay sont considérés comme les meilleurs. Il est possible d’y faire de la randonnée palmée quasiment pendant n’importe quel moment de la journée. Toutefois, il est préférable de le faire pendant la marée basse. Vous serez fasciné par ses coraux ainsi que les nombreux poissons qui peuplent les eaux. Par ailleurs, notez que vous ne rencontrerez ni de requins ni de crocodile dans les spots de Bowen. Par contre, il y a présence de méduses durant l’été.

Magnetic Island : des eaux peu profondes, mais très riches

C’est au large de Townsville que vous trouverez Magnetic Island. Vous pouvez profiter de très belles expériences de snorkeling dans les eaux de cette ile paradisiaque, que vous soyez débutant ou expérimenté. Avec son climat ensoleillé, vous avez la possibilité d’y pratiquer cette activité toute l’année. Bien que les eaux de Magnetic Island sont peu profondes, elles abritent une vie marine d’une richesse impressionnante. C’est sans doute pour cela que l’île est devenue l’une des destinations les plus célèbres d’Australie auprès des plongeurs et snorkelers.

Magnetic Island  en Australie

Barolin Rocks : peu populaire, mais non moins excellent site de snorkeling

Ce site de snorkeling se trouve non loin de la ville de Bundaberg. L’endroit est encore peu connu, mais vous aurez l’occasion d’admirer un spot d’une grande richesse. Pour rejoindre Barolin Rocks depuis le centre-ville de Bundaberg, il vous faut une vingtaine de minutes de voiture.

Barolin Rocks Snorkeling en Australie

Afin d’avoir plus de chance d’admirer ce que le spot de Barolin Rocks a à vous offrir, il vous est conseillé d’y venir lorsque la mer est calme et durant la marée basse. Commencez par vous déplacer tout le long des rochers afin d’observer les coraux qu’ils abritent. De nombreuses autres espèces sous-marines côtoient ces derniers. Vous rencontrerez probablement une tortue, une raie ou encore un petit requin. À ce propos, vous ne trouverez pas de requins dangereux dans le site de Barolin Rocks. Les crocodiles n’y viennent pas non plus. Durant la saison estivale, le mieux c’est de vous vêtir d’une combinaison intégrale pour ne pas prendre le risque de vous faire piquer par une méduse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1