Vacances en Espagne : Pourquoi devriez-vous faire un tour à Blanes ?

Blanes - Vacances en Espagne

Pour ces vacances d’été, vous envisagez d’emmener toute votre famille en Espagne. Seulement, vous ne savez vraiment pas où vous rendre pour profiter au maximum de vos vacances, tellement le choix de destinations est varié. Nous vous recommandons Blanes. Pourquoi un tel choix pour vos vacances en Espagne ? Vous le découvrirez dans cet article.

Profiter de la grande variété de plages

Si la question de la location en Espagne est résolue, nous vous invitons à la découverte des plages de Blanes. De façon générale, la plupart des plages de cette ville sont propices pour passer de bons moments en famille.

Outre leurs couleurs cristallines, les eaux des plages de Blanes sont tranquilles. Le sable doré et fin vous permet de vous prélasser au soleil ou de faire de nombreux jeux en familles. Aux abords des plages, se trouvent des bars, des secouristes, des toilettes, des douches, etc., tout ce qu’il faut pour votre confort et pour un maximum de sécurité.

Par ailleurs, les deux plus grandes plages de Blanes vous offrent la possibilité de pratiquer des activités supplémentaires. Entre autres, vous pourrez vous adonner au ski nautique, à la planche à voile, au beach-volley, à des excursions en bateau, etc.

Pour vos enfants, des moniteurs qualifiés leur proposent des activités spéciales pour leur faire passer des vacances en Espagne remplies de souvenirs.

Blanes

Participer à des festivals

En plus des activités balnéaires dont vous pouvez profiter dans cette ville, de nombreux festivals s’offrent également à vous. Au mois de juillet par exemple, vous pourrez vivre sur les plages de Blanes le grandiose festival de feux d’artifices.

Outre ce festival, l’opportunité vous est offerte au cours de l’été d’assister à des défilés ou de danser sur les rythmes folkloriques de la Catalogne. En hiver, c’est un programme spécial qui inclut toute la famille à travers une grande variété d’activités divertissantes. En témoigne le « Défilé des Rois Mages » organisé le 5 janvier de chaque année.

Se promener dans d’incroyables jardins botaniques

Souhaitez-vous prendre de sublimes photos de vos vacances en Espagne dans un cadre beau et agréable ? Si oui, les jardins botaniques de Blanes ont le décor qu’il vous faut. Parmi ces nombreux jardins botaniques, le jardin coloré Marimurtra de Blanes est l’un des plus visités. Il vous offre une belle vue sur la Méditerranée.

Situé au sommet d’une montagne, il offre à ses visiteurs la possibilité d’observer plus de 4 000 espèces végétales. En plus, vous y trouverez des perroquets qui vous laisseront les toucher et prendre des photos en leur compagnie.

Passer de bons moments avec vos enfants

À Blanes, il y a plusieurs endroits où vous passerez d’agréables moments en compagnie de vos bouts de chou. Vous pouvez les amener dans le parc Mini Garbi pour une partie de golf ou encore à Blanes Karting pour du bowling.

Par ailleurs, pour surprendre davantage vos enfants, n’hésitez pas à les emmener dans un parc aquatique. La plupart des parcs aquatiques de cette ville balnéaire proposent des activités divertissantes pour tous les âges. Cela va de la piscine d’hydrothérapie au toboggan en passant par la piscine à vagues sans oublier les aires de jeux pour les tout-petits.

De plus, ces parcs aquatiques proposent également aux enfants des jeux éducatifs, des spectacles et d’autres activités intéressantes pour tester leur confiance en eux ainsi que leurs capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − = 26