Activités uniques à faire pendant vos vacances aux Maldives

Maldives ocean plage sable

Les Maldives sont une destination parfaite pour ceux qui veulent fuir les tumultes de la vie urbaine. Cet archipel est notamment parfait pour ceux qui ont une envie d’escapade sur une plage ensoleillée dans une atmosphère marquée par la tranquillité. Pour vous changer les idées, sachez que ses iles vous réservent également diverses activités des plus singuliers. En voici certains exemples…

Plonger sur l’épave du Kuda Giri

L’archipel maldivien est une destination de choix pour les plongeurs. Pour les spécialistes comme Marco Vasco Maldives, la plongée est l’une des meilleures activités à faire dans le pays. Vous avez la possibilité de vivre une expérience des plus exceptionnelles au spot de Kuda Giri. Il s’agit de l’épave d’un cargo coulé près de l’ile de Maafushi.

Ce navire s’est transformé en un récif artificiel où foisonne la vie marine. Vous y découvrirez de nombreux surplombs entre une dizaine et une vingtaine de mètres. La plongée se déroule à partir de trois mètres de profondeur jusqu’à environ 30 mètres sur le sable. Il vous est possible de pénétrer à l’intérieur de l’épave à certains endroits. Chose étonnante : à 25 mètres de profondeur, le navire renferme une poche d’air constituée de dioxyde de carbone évacué par les plongeurs. Vous pouvez alors crier à travers votre détendeur pour communiquer avec votre binôme de plongée.

Chasser des poulpes

Si vous aimez les fruits de mer, ne manquez pas les délicieuses spécialités culinaires des Maldives. Les produits de la mer tiennent une partie importante dans la cuisine maldivienne. Le pays possède notamment de nombreux plats à base de poulpe, et ces derniers sont particulièrement appréciés par les habitants et les visiteurs. Pour avoir votre mets le plus frais possible, vous pouvez vous-même partir à la chasse au poulpe.

Ce sera une expérience insolite à faire lors de vos vacances aux Maldives. Les meilleurs endroits pour trouver des poulpes sont les récifs, particulièrement dans les recoins des formations rocheuses.

Prendre un bain de boue

Pendant votre enfance, vos parents vous ont probablement interdit de jouer dans la boue pour que vous ne vous salissiez pas. Cependant, vous avez maintenant la possibilité de vous adonner à cette activité sans personne pour vous défendre de quoi que ce soit. Qui plus est, il existe des choix plus sains : les traitements à la boue.

Ces traitements sont réputés pour stimuler la circulation, sanguine, soulager les tensions musculaires ainsi que pour ses vertus exfoliantes. Pour en bénéficier lors de vos vacances aux Maldives, rendez-vous sur l’ile de Fuvammulah. Cette dernière est célèbre pour les bains offerts par Kodakilhi, une mare de boue naturelle.

Assister aux célébrations de l’Aïd

Les Maldives sont une nation musulmane et célèbrent chaque année les deux seules fêtes authentiquement sacrées de la religion. Il s’agit des fêtes de l’Aïd al-Adha et l’Aïd el-Fitr. Lors de ces occasions, un grand nombre de résidents de Malé se rendent notamment sur leurs iles d’origine afin de célébrer l’Aïd en compagnie des membres de leur famille et de leurs amis.

Il est à remarquer que les coutumes ainsi que les activités de l’Aïd peuvent être différentes d’une ile à une autre. Toutefois, le sens de l’hospitalité et la générosité sont les plus importantes qualités partagées par toutes les iles.

Certains usages ont changé avec le temps. Ainsi, la capitale Malé organise désormais des concerts et des spectacles de musique moderne lors de l’Aïd. De plus, le pays accorde de nouveau de l’importance à faire revivre les sports traditionnels de l’archipel pendant ces célébrations. Visiter les iles habitées des Maldives lors des festivités de l’Aïd vous offre l’opportunité d’assister et même de prendre part aux activités culturelles et traditionnelles du pays.

0 replies on “Activités uniques à faire pendant vos vacances aux Maldives”