Pourquoi faut-il choisir le Sri Lanka comme prochaine destination des vacances ?

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays insulaire niché dans l’océan indien. Ce pays offre un incroyable choix de découvertes et d’expériences inoubliables à tous ceux qui adorent partir en aventure. Le Sri Lanka est l’une des destinations authentiques et dépaysantes de l’Asie. Au Sri Lanka, vous avez la possibilité d’observer la faune sauvage lors d’un safari, de profiter des soins ayurvédiques pour vous détendre, de grimper les marches du rocher de Sigiriya, de vous essayer à la planche à voile ou de surfer les vagues de l’océan indien. Nous allons voir dans cet article les bonnes raisons de se rendre sur cette authentique et envoûtante île.

Aller au Sri Lanka pour participer au pèlerinage du pic d’Adam

Le pic d’Adam est une montagne sacrée haut de 2 243 m. Il est situé dans la province centrale du Sri Lanka. Cette montagne est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des sites les plus visités par les touristes venus des quatre coins du monde. Ce pèlerinage est réalisé entre la pleine lune de décembre et celle de mai par les hindous, chrétiens, bouddhistes et les musulmans. Au sommet de cette montagne dite sacrée se trouvent les traces de pas du Bouddha pour les bouddhistes, de Saint Thomas pour les chrétiens, Adam pour les musulmans et Shiva pour les hindous. L’ascension vers ce sommet peut prendre jusqu’à 5 heures sur plus de 5 000 marches et offre une vue splendide sur le reste de la région. C’est donc une randonnée adaptée aux personnes ayant une bonne condition physique.

 Aller au Sri Lanka pour grimper les marches du Rocher du Lion de Sigiriya

Le Rocher de Lion de Sigiriya est un site archéologique important situé dans l’ancienne capitale royale du Sri Lanka où se situent les ruines du palais du roi Kassyapa. Ce site emblématique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que s’est réfugié Kassapa après avoir tué son père roi d’Anurâdhapura et son frère cadet Moggallana à qui revenait de droit le trône. Ce site est la Tour Eiffel du Sri Lanka où l’on retrouve une grande concentration de touristes venus pour réaliser l’ascension du rocher. Cette ascension fait plus de 1 200 marches nécessitant donc une bonne forme athlétique pour la réaliser.

Il est conseillé de réaliser cet exploit tôt le matin ou en fin de journée pour éviter la foule et les grosses chaleurs de la journée. Vous commencerez votre ascension par les douves remplies de crocodiles pour accéder aux jardins royaux. À la suite des jardins se tressent devant vous les 1 200 marches pour atteindre le palais royal constitué de plusieurs piscines et terrasses.

 Aller au Sri Lanka pour visiter le parc national de Kaudulla pour observer les éléphants

Après avoir réalisé votre ascension du Rocher du Lion, vous pouvez prendre la route du parc national de Kaudulla pour un safari. Ce parc est situé à plus de 197 kilomètres de Colombo, la plus grande ville du pays. C’est une région peuplée de nombreux éléphants que vous pouvez commencer par observer sur les routes ou dans le village. Il est conseillé de se rendre dans ce village tôt le matin afin d’avoir la chance de rencontrer ces animaux. De même, vous pouvez vous approcher d’une agence de voyage au Sri Lanka pour s’occuper de l’organisation de ce safari.

Aller au Sri Lanka pour participer au festival Esala Perahera à Kandy

La ville de Kandy est l’une des villes les plus appréciées des touristes. Elle est située au centre sud du pays. Cette ville abrite le plus populaire temple bouddhiste de Sri Lanka à savoir le Sri Dalada Maligawa ou temple de la Dent en référence à la dent qui s’y trouve et qui appartiendrait au Bouddha. Si vous choisissez le Sri Lanka comme prochaine destination de vos prochaines vacances, vous aurez la chance d’assister à cette fête, car elle se déroule chaque année au cours du mois de juillet ou août. Ce festival de la « Esala Perahara » se déroule sur une période de 10 jours avec la participation des jongleurs de feu, des danseurs, des acrobates, des joueurs de tambours qui sont tous guidés par un éléphant qui porte une réplique de la « Esala Perahara ».

Aller au Sri Lanka pour visiter la région du thé

On ne saurait aller au Sri Lanka sans fouler le sol des plantations de thé. Ce pays est considéré comme étant l’un des meilleurs producteurs de thé au monde derrière la Chine et l’Inde. Au Sri Lanka, les plantations s’étendent sur des centaines de kilomètres sur les hauts plateaux. Le mois de février est la meilleure période pour visiter les plantations du pays, car c’est le début de la saison sèche dans les régions montagneuses du centre sud. Les plus grandes plantations de thé au Sri Lanka sont situées dans les régions montagneuses de Kandy et Ella. Parmi les plantations que vous pouvez visiter se trouve :

  • le domaine Newburgg à Ella ;
  • le domaine Pedro à Nuwara Eliya ;
  • le domaine Clarendon à Dimbula et bien d’autres.
0 replies on “Pourquoi faut-il choisir le Sri Lanka comme prochaine destination des vacances ?”